CONTACTER L'AFFI
Pour toutes informations

Adresse postale  :
60 rue Anatole france
92300 LEVALLOIS PERRET

Courriel

Espace membres

Le lundi 19 mars l'AFFI organiser une conférence sur le thème "la transformation de SNCF RESEAU vers un gestionnaire d 'infrastructure de plein exercice.

Déjà initiée depuis plusieurs années sur le périmètre de la maintenance à la SNCF, la mise en place de « l’Asset Management » s’accélère et franchira une étape décisive en 2018. Il ne s’agit pas de viser la simple gestion des actifs (Management of Assets)

mais la mise en place de nouveaux modes de fonctionnement  permettant de diriger les efforts de maintenance, de modernisation et de développement pour une performance de notre réseau adaptée aux exigences commerciales, au regard des contraintes technico-économiques. Ceci passe par une stratégie industrielle de gestion à long terme des actifs, par un rôle plus central de l’exploitation ferroviaire dans l’organisation système du réseau, par une production réseau par axe, par une distinction entre prescription (ingénierie de conception et ingénierie de maintenance) et réalisation (en établissements), et une gouvernance cohérente avec les grands jalons de l’asset management… Il s’agit de mettre en place un processus de gestion des actifs industriels avec un horizon de temps long et garantissant l’alignement de toutes les entités sur les objectifs.
C’est avec un grand plaisir que l'AFFI accueillera, Monsieur Vincent Maumy, adjoint au directeur de la maintenance. Il présentera plus en profondeur la mise en place de ce qu’il est convenu d’appeler « Asset management » à SNCF réseau.

Date : Le lundi 19 mars 2018 à partir de 18h30
Lieu : UIC au 16 rue Jean Rey 75015 PARIS

Partenaires AFFI

Alstom Arcadis BombardierCertifer Egis Rail

FIF FNTPINGEROP RATP SNCF SYSTRA